Bienvenue sur notre site
0086-18429179711 [email protected] aliyun.com

Actualités industrielles

» Nouvelles » Actualités industrielles

Le principe de la pulvérisation cathodique magnétron cible

202131 août

 

Principe de pulvérisation magnétron: ajouter un champ magnétique orthogonal et un champ électrique entre la cible pulvérisée (cathode) et l'anode, et la cible de pulvérisation est remplie du gaz inerte requis (généralement du gaz Ar) dans la chambre à vide poussé. L'aimant permanent forme un 250-350 Champ magnétique de Gauss à la surface du matériau cible, et forme un champ électromagnétique orthogonal avec le champ électrique haute tension..

Sous l'action du champ électrique, Le gaz Ar s'ionise en ions positifs et en électrons. Une certaine haute tension négative est appliquée à la cible. Les électrons émis par la cible sont affectés par le champ magnétique et la probabilité d'ionisation du gaz de travail augmente, formation d'un plasma à haute densité près de la cathode. Sous l'action de la force de Lorentz, Les ions Ar accélèrent vers la surface cible et bombardent la surface cible à grande vitesse, de sorte que les atomes pulvérisés hors de la cible suivent le principe de conversion de quantité de mouvement et s'envolent de la surface cible avec une énergie cinétique plus élevée. Dépôt de substrat dans le film. La pulvérisation cathodique magnétron est généralement divisée en deux types: Pulvérisation DC et pulvérisation cathodique radiofréquence. Le principe de l'équipement de pulvérisation cathodique DC est simple. Lors de la pulvérisation de métal, son rythme est également rapide..

Le domaine d'application de la pulvérisation cathodique par radiofréquence est plus étendu. En plus de la pulvérisation de matériaux conducteurs, les matériaux non conducteurs peuvent également être pulvérisés. En même temps, il peut également effectuer une pulvérisation cathodique réactive pour préparer des matériaux composés tels que des oxydes, nitrures, et carbures..Lorsque la fréquence de la fréquence radio de la cible de pulvérisation est augmentée, il devient pulvérisation de plasma micro-ondes. Maintenant, résonance cyclotron électronique (ECR) la pulvérisation cathodique plasma micro-ondes est couramment utilisée..

Peut-être que vous aimez aussi

  • Catégories

  • Nouvelles récentes & Blog

  • Partager à un ami

  • ENTREPRISE

    Shaanxi Zhongbei Titane Tantale Niobium Metal Material Co., Ltée. est une entreprise chinoise spécialisée dans le traitement des métaux non ferreux, servir des clients mondiaux avec des produits de haute qualité et un service après-vente parfait.

  • Nous contacter

    Mobile:86-400-660-1855
    E-mail:[email protected] aliyun.com
    la toile:www.chn-ti.com

Welcome to our website
0086-18429179711     [email protected]

Industrial news

» News » Industrial news

The principle of sputtering target magnetron sputtering

2021年8月31日

 

Magnetron sputtering principle: add an orthogonal magnetic field and electric field between the sputtered target (cathode) and the anode, and the sputtering target is filled with the required inert gas (usually Ar gas) in the high vacuum chamber. The permanent magnet forms a 250-350 Gauss magnetic field on the surface of the target material, and forms an orthogonal electromagnetic field with the high-voltage electric field..

  Under the action of the electric field, Ar gas ionizes into positive ions and electrons. A certain negative high voltage is applied to the target. The electrons emitted from the target are affected by the magnetic field and the ionization probability of the working gas increases, forming a high-density plasma near the cathode. Under the action of Lorentz force, Ar ions accelerate to the target surface and bombard the target surface at a high speed, so that the atoms sputtered out of the target follow the principle of momentum conversion and fly away from the target surface with higher kinetic energy. Substrate deposition into film. Magnetron sputtering is generally divided into two types: DC sputtering and radio frequency sputtering. The principle of DC sputtering equipment is simple. When sputtering metal, its rate is also fast..

  The application range of radio frequency sputtering is more extensive. In addition to sputtering conductive materials, non-conductive materials can also be sputtered. At the same time, it can also conduct reactive sputtering to prepare compound materials such as oxides, nitrides, and carbides..When the frequency of the sputtering target’s radio frequency is increased, it becomes microwave plasma sputtering. At present, electron cyclotron resonance (ECR) type microwave plasma sputtering is commonly used..

Maybe you like also

  • Categories

  • Recent News & Blog

  • Share to friend

  • COMPANY

    Shaanxi Zhongbei Titanium Tantalum Niobium Metal Material Co., Ltd. is a Chinese enterprise specializing in the processing of non-ferrous metals, serving global customers with high quality products and perfect after-sales service.

  • Contact Us

    Mobile:86-400-660-1855
    E-mail:[email protected]
    Web:www.chn-ti.com