Bienvenue sur notre site
0086-18429179711 [email protected] aliyun.com

Actualités industrielles

» Nouvelles » Actualités industrielles

Plansee lance des cibles de pulvérisation MoNa pour améliorer efficacement l'efficacité des cellules CIGS

202117 septembre,

Plansee lance une cible de pulvérisation MoNa pour améliorer efficacement l'efficacité des cellules CIGS

Selon le dernier rapport, Plansee High Performance Materials a récemment lancé une cible de pulvérisation de MoNa avec une haute pureté et une microstructure fine uniforme. Les résultats d'un test conjoint mené avec le Laboratoire fédéral suisse de science et technologie des matériaux (Empa) montrent que les performances des cibles de pulvérisation de MoNa sont meilleures que celles d'autres cibles similaires. Après avoir utilisé la couche de molybdène dopé au sodium, l'efficacité des cellules solaires CIGS aurait été grandement améliorée.

Maintenant, il existe de nombreux problèmes dans l'industrie. La réduction du coût de production par watt en dollars américains est l'un des défis majeurs rencontrés par les fabricants de modules solaires CIGS; surtout dans le processus de pulvérisation, l'une des technologies importantes pour le dépôt de matériaux CIGS, il est extrêmement important pour l'amélioration du taux de conversion. Le rôle de.Contrairement à la grande homogénéité latérale des films déposés par pulvérisation cathodique,Cible de pulvérisationNormalement, il a des propriétés corrosives et n'a pas d'homogénéité, qui est causée par différentes densités de plasma. Par conséquent, même s'il y a suffisamment de matériel dans la majeure partie de la zone cible, certaines cibles doivent être remplacées.Pour pallier cette lacune, “os canin” les cibles de diamètres extérieurs différents, cibles rotatives et cibles d'épaisseurs différentes, sont l'une des solutions pour prolonger la durée de vie de la cible et le cycle de remplacement..

Pour ça, Plansee a produit une solution. Changer le système de pulvérisation d'une structure plane à une cible rotative peut augmenter efficacement le taux d'utilisation de la cible de 30% à 70%, économisant ainsi l'utilisation de matières premières coûteuses. Le dépôt de molybdène par contact arrière effectué par une cible rotative en molybdène monobloc en molybdène pur présente un avantage supplémentaire: C'est, il n'est pas nécessaire d'utiliser des matériaux de soudage coûteux pour connecter le matériau en molybdène au tube en acier inoxydable. De plus, une énergie de pulvérisation plus élevée jusqu'à 30 kW/m peut également être utilisé dans le processus. Cela provoque une charge thermique élevée, et le matériau cible de soudage ne peut pas supporter cette charge thermique: le matériau de soudage couramment utilisé est l'indium, et ce matériau est fondu à 156°C, ainsi le matériau cible en molybdène peut éliminer le risque de pelage. Une réduction d'énergie plus élevée peut également atteindre un taux de dépôt plus élevé et améliorer les caractéristiques du film, comme l'augmentation de la conductivité électrique, etc..

 

 

Peut-être que vous aimez aussi

  • Catégories

  • Nouvelles récentes & Blog

  • Partager à un ami

  • ENTREPRISE

    Shaanxi Zhongbei Titane Tantale Niobium Metal Material Co., Ltée. est une entreprise chinoise spécialisée dans le traitement des métaux non ferreux, servir des clients mondiaux avec des produits de haute qualité et un service après-vente parfait.

  • Nous contacter

    Mobile:86-400-660-1855
    E-mail:[email protected] aliyun.com
    la toile:www.chn-ti.com

Welcome to our website
0086-18429179711     [email protected]

Industrial news

» News » Industrial news

Plansee launches MoNa sputtering targets to effectively improve the efficiency of CIGS cells

2021年9月17日

攀时推出MoNa溅射靶材 有效提高CIGS电池效率

According to the latest report, Plansee High Performance Materials has recently launched a MoNa sputtering target with high purity and uniform fine microstructure..The results of a joint test conducted with the Swiss Federal Material Science and Technology Laboratory (Empa) show that the performance of MoNa sputtering targets is better than other similar targets.After using the sodium doped molybdenum layer, the efficiency of CIGS solar cells is said to have been greatly improved.

  At present, there are many problems in the industry.The reduction in the production cost per watt in US dollars is one of the severe challenges encountered by CIGS solar module manufacturers; especially in the sputtering process, one of the important technologies for CIGS material deposition, it is extremely important for the improvement of conversion rate. The role of.Unlike the high lateral homogeneity of sputtered deposited films,Sputtering targetNormally it has corrosive properties and does not have homogeneity, which is caused by different plasma densities.Therefore, even if there is enough material in most of the target area, some targets have to be replaced.To overcome this shortcoming, “canine-bone” targets with different outer diameters—rotating targets and targets with different thicknesses—are one of the solutions to prolong the life of the target and the replacement cycle..

  For this, Plansee has produced a solution.Changing the sputtering system from a planar structure to a rotating target can effectively increase the utilization rate of the target from 30% to 70%, thereby saving the use of expensive raw materials.The back contact molybdenum deposition done by a single-piece molybdenum rotating target made of pure molybdenum has an additional benefit: that is, there is no need to use expensive welding materials to connect the molybdenum material to the stainless steel tube.In addition, higher sputtering energy up to 30 kW/m can also be used in the process.This causes a high thermal load, and the welding target material cannot withstand this thermal load: the commonly used welding material is indium, and this material is melted at 156°C, so the molybdenum target material can Eliminate the risk of peeling.Higher energy reduction can also achieve a higher deposition rate and improve the characteristics of the film, such as increasing electrical conductivity, etc..

 

 

Maybe you like also

  • Categories

  • Recent News & Blog

  • Share to friend

  • COMPANY

    Shaanxi Zhongbei Titanium Tantalum Niobium Metal Material Co., Ltd. is a Chinese enterprise specializing in the processing of non-ferrous metals, serving global customers with high quality products and perfect after-sales service.

  • Contact Us

    Mobile:86-400-660-1855
    E-mail:[email protected]
    Web:www.chn-ti.com